vendredi 16 août 2013

Mon secret bronzage

Hello les filles , je sait que  beaucoup d'entres vous sont déjà parties en vacances et donc que cet article ne les concerne plus vraiment mais j'imagine que certaines ici sont dans mon cas et partent en dernière minute .
Avant de m'envoler demain pour la Tunisie je vais donc partager avec vous mes petites astuces bronzage .
Tout d'abord n'oubliez pas qu'il est important de faire un gommage avant vos vacances au soleil , celui-ci permettra d'éliminer toutes les petites peaux mortes et d'éviter l'effet bronzage " peau de croco" .
Vous pouvez aussi préparer votre peau au soleil plusieurs jours avant votre départ , certaines choisissent les UV , moi je préfère les ampoules solaires à boire de chez Optima qui vont aussi activer et prolonger votre bronzage .

 J'ai donc pris une ampoule chaque matin pendant les 10 jours précédent mon départ , j'en prendrais pendant toute la durée de mes vacances au soleil et encore quelque unes à mon retour .
En plus de cette méthode j'utilise de l'autobronzant sur tout le corps trois jours avant mon départ ce qui permet d'avoir déjà un petit teint halé lors de mon premier jour sur la plage ...
Le jour du départ approche , notre peau se prépare progressivement au soleil , il faut donc penser maintenant au soins à emporter .
Je mets dans ma valise plusieurs protections solaires à différents indices afin d'utiliser un indice dégressif au fur et à mesure de mon séjour , j’emporte aussi une huile solaire à faible indice pour les derniers jours , à utiliser occasionnellement et en dehors des heures où le soleil tape le plus .
Enfin le produit indispensable : mon soin après-solaire hydratant qui permet d'apaiser ma peau et de l'hydrater après une grosse journée sous le soleil que j'applique chaque soir .
Et je suis presque certaine de revenir avec un jolie bronzage qui durera à la rentrée si je continue bien à hydrater ma peau .
Souhaitez moi de bonnes vacances , je penserais à vous !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire